Place à la 25e journée de Ligue 2, ce vendredi soir, avec 7 matchs qui composeront votre multi Ligue 2 traditionnel. Si Reims, Lens et Strasbourg joueront samedi et lundi, le leader Brest, son dauphin Troyes et le 4e Amiens seront sur le pré. Retrouvez la présentation des 8 rencontres de cette nouvelle journée de Ligue 2.
Le match choc : Auxerre-Brest
L’avant-dernier reçoit le leader. Posé comme ça, l’enjeu ne laisse presque aucune place au suspense. Mais, mais, mais. L’AJA s’est réveillé et donné un peu d’air, mardi, en allant battre Sochaux à Bonal (1-0, 24e journée). Un regain de confiance à confirmer sur sa pelouse. Devant, l’entente Yattara-Courtet a déjà donné quelques promesses. Les Auxerrois pourraient bien en profiter et donner quelques sueurs froides à un Brest confiant, heureux et plus que jamais en route vers l’élite. Un relâchement coupable à prévoir ? Auxerre aimerait bien en profiter…
Le match pour un maintien ou un au revoir : Amiens-GFC Ajaccio
Une victoire et le promu Amiens serait maintenu. Pas mathmétiquement mais, dans les faits, personne ne descendra en National avec 41 points. Un maintien passé sur le podium si succès il y a. Cela ouvrirait forcément encore plus l’appétit de Picards désireux de poursuivre leur rêve. Des rêves de Ligue 1 qui s’éloigneraient quasi-définitivement pour le GFC Ajaccio en cas de contre-performance. Oui, ce match est synonyme de tournant !
Le match que tout oppose : Le Havre-Bourg-en-Bresse
Pas une victoire après 10 matchs pour Le Havre. Une seule défaite en 11 rencontres pour Bourg-en-Bresse. Le favori est-il burgien ? On se le demande. En tout cas, les Havrais pourraient prolonger leur crise si la finalité de cette affiche ne se résume pas en un mot : victoire. Le FBBP01 a l’occasion de venir chatouiller les prétendants à la montée.
Le match pour mettra la pression : Niort-Troyes
2e de Ligue 2, Troyes peut mettre la pression sur le Stade de Reims (3e) et Lens (5e) si 3 points il y a à Niort. Une première balle de break à convertir. Mais les Chamois attendent leurs visiteurs de pied ferme. Des Chamois qui ont été piqués à Nîmes (0-3, 24e journée) et qui ont soif de revanche.
Le programme
AC Ajaccio-Valenciennes sur BeIN Max 4
Amiens-GFC Ajaccio sur BeIN Max 5
Laval-Red Star sur BeIN Max 6
Le Havre-Bourg-en-Bresse sur BeIN Max 7
Nîmes-Tours sur BeIN Max 8
Niort-Troyes sur BeIN Max 9
Auxerre-Stade Brestois sur BeIN Sports 2
http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2016-2017/