Pour le multi Ligue 2 de la 25ème journée de championnat, les sept matchs du soir nous ont offert…25 buts ! Une soirée riche en spectacle et en évènements, retrouvez les enseignements du vendredi soir.
Le top
L’Amiens SC carbure ! Deuxième victoire de la semaine, après le 0-3 sur la pelouse de Tours, les amiénois en ont passé 4 au Gazélec ce soir. Dibassy, Manzala, Kamara et Fofana sont les buteurs et permettent à l’ASC de prendre la deuxième place sur le podium de Ligue 2, avec 41 points.
Le flop
Le Valenciennes FC a terminé l’année 2016 comme meilleure attaque de Ligue 2, et avec certaines ambitions de disputer le haut de tableau. La défaite sur la pelouse de l’AC Ajaccio (3-2) ce soir, si elle met fin à plus de 400 minutes sans marquer, est aussi synonyme de fin d’espoir de montée. Et d’une avance qui se réduit sérieusement sur la zone de relégation…
Le chiffre
9 : c’est le nombre de joueurs nîmois qu’il restait sur le terrain des Costières ce soir face à Tours. Une infériorité numérique suite aux expulsions des défenseurs Diabaté puis Briançon qui ont peut-être coûté la victoire au Nîmes Olympique, rejoint dans les ultimes secondes (1-1).
Les résultats complets
AC Ajaccio 3-2 Valenciennes (Maazou x2, Gakpa/Ndao, Ciss)
Amiens 4-0 GFC Ajaccio (Dibassy, Manzala, Kamara, Fofana)
Auxerre 3-1 Stade Brestois (Courtet, Ba, Touré/Castan)
Laval 1-1 Red Star (Monfray/Red Star)
Le Havre 3-0 Bourg-en-Bresse (Julan, Fontaine x2)
Nîmes 1-1 Tours (Azouni/Miguel)
Niort 3-2 Troyes (Sambia, Lamkel Ze, Choplin/Ben Saada, Niane)
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/10/la-programmation-de-la-j29-en-ligue-2-3/
Amiens est la meilleure équipe de ligue 2. Elle mérite amplement de monter en ligue 1. Son entraîneur qui n est pas un bling bling a tout d un grand ....les toquards vous salue bien.