Avant la réception de Sochaux samedi (25e journée de Ligue 2), le Stade de Reims a concédé un nul en Corse mardi (1-1, 24e journée). Une rencontre marquée par l’expulsion de Kankava, guère appréciée des Rémois. Michel Der Zakarian en a profité pour envoyer un message à son public. A son goût, les supporters du SDR font bien trop peu de bruit, notamment pour tenter d’orienter les décisions arbitrales.
« Nous, quand les arbitres viennent à Delaune, je n’ai jamais vu un arbitre nous avantager depuis le début de saison, ou siffler pour nous des situations. Mais on a un stade qui est trop gentil. Il faudrait un public… où il y aurait plus de monde, qu’il fasse plus de bruit, qu’il aide l’arbitre à siffler pour nous. Là ils viennent pour siffler nos joueurs.«
Source : France Bleu Champagne
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/09/la-tuile-pour-le-stade-de-reims-avant-sochaux/
Reims n'est pas un public de supporter mais plutôt un public de spectateurs ...
Reims un super public quand l équipe joue et se dépouille.
Reims a un beau stade et le public veut voir des beaux matchs Helas les joueurs ne sont pas toujours a la hauteur non plus de nos attentes Pour que le public se manifeste il faut une cohésion entre les deux côtés Soyez simple et precis et tout le monde répondra present à votre à soutiens Bon match samedi à tous et Allez le stade de reims
Pour qu un stade vibre il faut montrer de l envie, de la détermination mouiller le maillot et pour l instant j ai regarde tous les matches à part contre Troyes, on s ennuie de se laxisme de se manque de dynamisme. On ne demande que Ca de vous supporter, mais à vous de nous en donner envie... Alors mouiller le maillot demain et on vous suivra. Allez le Stade
Mm
Si reims ne s'arrêtait pas de jouer quand ils marquent un but le club aurait quelques points de plus.On marque peu car le jeu est beaucoup trop défensif et que les attaquants s'usent au fil du match à passer leur temps à défendre .D'autre part je constate à chaque match une condition physique des joueurs très limitée car il y'a une faillite collective , le stade de reims est programmé pour jouer 45 minutes .il n'y a pas de lien entre les milieux et les attaquants . Quand je vois Diego revenir dans sa surface de réparation pour défendre ce n'est pas son rôle . Il est certainement plus productif dans le camp adverse et gardera de l'énergie pour mener les attaques .
Sacré Der Zakarian... qui oublie que l'ambiance au stade dépend du spectacle proposé! Après avoir traité son équipe de nulle, c'est au tour du public... je note qu'à aucun moment il n'a la lucidité de reconnaître qu'il est le 1er responsable de l'animation pathétique d'une équipe au combien ennuyeuse à regarder.