Lors de la 24ème journée de Ligue 2, l’US Orléans a enchaîné une troisième victoire consécutive, une première pour le club cette saison en championnat. Les hommes de Didier Ollé-Nicolle sortent par la même occasion de la zone rouge, avec 24 points et deux longueurs d’avance sur les deux relégables en fin de saison. Comme face à Auxerre, les orléanais ont fait la différence en fin de match, ce qui a forcément suscité beaucoup d’émotion chez le coach orléanais :
« Le foot est quand même le sport où l’on vit peut-être le plus d’émotions fortes, et exceptionnelles comme ce soir. Menés 1-0, j’ai cru qu’on allait égaliser car l’équipe de Laval a eu les situations pour gagner le match en première mi-temps. […] Le match aurait pu être plié à ce moment-là, c’est ce que j’ai dit aux joueurs à la mi-temps, il fallait retrouver les ressources pour revenir en seconde période.«
Point commun des deux dernières rencontres de l’USO, ce sont à chaque fois des remplaçants qui ont fait la différence. A Auxerre, Romain Armand inscrivait un doublé dans le dernier quart d’heure, juste après son entrée sur le terrain. Mardi soir, ce sont Khaled Ayari puis Arthur Gomis, tous deux entrés à quinze minutes de la fin, qui ont scoré pour retourner totalement le match. Le coach Didier Ollé-Nicolle insistait sur le nouvel état d’esprit de son groupe et surtout ses remplaçants en ce début d’année 2017 :
« Sincèrement, ce qui m’avait choqué dans l’équipe quand je l’avais vu jouer à la fin de la phase aller (au Red Star et à Clermont), j’avais trouvé l’attitude des remplaçants très moyenne voire négative. On voyait que les mecs faisaient la gueule. J’ai senti aussi ça sur le premier match contre Brest. Le lendemain, j’ai insisté là-dessus : si on joue les matchs à 14, c’est pour que les 14 participent vraiment. Depuis, ils ont tout le temps apporté du rythme et leur personnalité. »
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/09/orleans-laval-2-1-les-photos-de-la-rencontre/