Actualités

Les enjeux du multi Ligue 2 : J24

Place à une 3e et dernière journée en semaine cette saison en Ligue 2. En effet, cette 24e levée aura lieu en partie ce mardi, après un début ce lundi. Retrouvez la présentation des 8 rencontres de cette nouvelle journée de Ligue 2.

Le match choc : Troyes-Strasbourg

Son dernier succès convaincant contre GFC Ajaccio (2-0, 23e journée de Ligue 2) a fini par refermer le débat. Strasbourg se place parmi les favoris à la montée en Ligue 1. Troisièmes de Ligue 2, les Alsaciens ont bien l’intention de convertir une première balle de break ce mardi soir. Mais si Troyes se veut moins fringant qu’à l’automne, l’équipe de Jean-Louis Garcia vient de battre Le Havre et d’obtenir un bon 0-0 à Lens. Les Aubois sont, ni plus ni moins, à égalité avec le RCSA. Un véritable choc pour installer les 2 pieds sur la boîte.

Le match nul : Nîmes-Niort

Nul, victoire, nul, victoire, depuis la reprise, le Nîmes Olympique surfe sur un rythme de 2 points par match. Mais les Crocos ne gagnent toujours pas aux Costières (un succès depuis juillet), se contentant de ramener de précieuses unités de leurs déplacement. Donc ? En route vers un partage des points ? Oui. Car Niort connaît la même dynamique depuis janvier. Les Chamois alternent succès et nuls. Et, finalement, cela arrangerait tout le monde !

Le match à l’avantage du visiteur : Sochaux-Auxerre

Si l’on s’en réfère au classement, aucun doute, Sochaux part favori face l’AJ Auxerre. Mais les Doubistes, 8es de L2 après leur revers 2-0 à Brest samedi (23e journée) n’ont plus battu l’actuelle lanterne rouge à Bonal depuis février 2006. Les Bourguignons sont invaincus dans l’antre des Lionceaux depuis 8 rencontres (3 victoires, 5 nuls). De quoi donner des idées à une équipe replongée en pleins doutes !

Le match du 2e orteil en Ligue 1 : Clermont-Brest

Le Stade Brestois compte 6 points d’avance sur le 2e. Peut-être 9 ce mardi soir si tous les résultats lui sont favorables. Reims n’aura pas la tâche aisée en Corse et Lens devra se défaire des mailles burgiennes. Les Finistériens aiment voyager : 3 succès d’affilée.

Le programme

Troyes-Strasbourg sur BeIN Max 4
Bourg-Lens sur BeIN Max 5
Clermont-Brest sur BeIN Max 6
GFC Ajaccio-Reims sur BeIN Max 7
Nîmes-Niort sur BeIN Max 8
Sochaux-Auxerre sur BeIN Max 9
Tours-Amiens sur BeIN Max 10
Orléans-Laval sur BeIN Sports 2

http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2016-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *