Actualités

Bernard Blaquart : « Sofiane Alakouch a les pieds sur terre »

Samedi 21 janvier 2017, à l’occasion de l’un des rares matchs diffusé en décalé du Nîmes Olympique en Ligue 2, pourtant meilleure attaque du championnat, un jeune joueur a crevé l’écran face au Racing Club de Lens (1-3). Dans son couloir droit, Sofiane Alakouch, 18 ans, a réalisé une très bonne prestation. Pour seulement sa 6ème titularisation chez les professionnels en Ligue 2, l’arrière latéral a montré d’excellentes dispositions et vient d’enchaîner cinq titularisations consécutives. Avant la réception des Chamois Niortais ce soir, match pour lequel il devrait encore être aligné, son entraîneur Bernard Blaquart a dressé son portrait pour le journal L’Equipe :

« Je l’ai connu quand j’entraînais les moins de 17 ans. Il est intelligent, sérieux, et travaille beaucoup. Il perd très peu de ballons et a de grosses qualités techniques. On manque de latéraux dans le foot actuel, il maîtrise bien ce poste et c’est intéressant de disposer d’un tel profil. […] Il doit faire attention aux sollicitations extérieures mais je ne m’en fais pas pour lui. Il a les pieds sur terre.« 

Sofiane Alakouch n’a pas encore signé de contrat professionnel avec son club formateur. Le Nîmes Olympique est 7ème de Ligue 2, à trois points du podium.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/05/bernard-blaquart-il-y-a-des-raisons-a-notre-mauvais-mois-d-aout/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *