Depuis le début de la saison de Ligue 2, l’US Orléans restait la seule équipe à ne pas s’être imposée à l’extérieur. C’est désormais chose faite depuis hier après-midi et un succès important sur la pelouse de l’AJ Auxerre (0-2). Une victoire qui apportait beaucoup de satisfaction au coach orléanais Didier Ollé-Nicolle en conférence de presse d’après-match :
« On voulait gagner notre premier match à l’extérieur pour que psychologiquement il y ait une forme de dépucelage. Il y a souvent des freins, collectifs, techniques, psychologiques, on ne sait pas toujours lesquels, sans doute un petit peu de tout… On sait que c’est par le biais du collectif qu’on s’en sortira, on vient de le démontrer en une semaine contre deux grands noms du football français, Sochaux puis Auxerre. Tout le mérite en revient aux joueurs, parce qu’ils sont vraiment très réceptifs. On sait que c’est à travers l’équipe qu’ils peuvent se réaliser.
Outre la victoire cet après-midi, le doublé de Romain Armand est un signe que tout le monde participe au collectif. Ce n’est pas seulement un remplaçant, mais un joueur qui apporte ses idées, son talent, sa fraîcheur et aussi un peu son aspect vindicatif de ne pas être titulaire.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/02/loeil-de-vincent-pochulu/