L’AC Ajaccio a réalisé l’une des bonnes opérations de la 23ème journée de Ligue 2 en s’imposant à domicile face au Clermont Foot (2-1). Une victoire analysée par le coach Olivier Pantaloni après-match sur le site officiel du club :
« On a très mal entamé la seconde mi-temps, après une première période réussie. On a le sentiment d’avoir été moins bien dans le jeu, et pourtant nous avons eu les meilleures occasions. Ce soir, je n’ai pas le sentiment qu’on ait été mis en difficulté. Puis, les joueurs ont retrouvé un second souffle, pour essayer de gagner ce match en ayant toujours à l’idée qu’il ne fallait surtout pas le perdre. Cette équipe de Clermont a laissé quelques espaces et on a su en profiter en contre.«
Un sentiment partagé par le double buteur Riad Nouri, qui ne s’interdit pas non plus de jouer une fin de saison palpitante :
« On a eu un regain d’énergie en fin de match pour aller chercher la victoire, ça a payé ! En regardant le classement, on est plus près du haut que du bas. Ce n’est pas de la prétention, mais je regarde en haut. […] On est à six points des trois premiers, on ne va pas se gêner pour s’en rapprocher !«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/03/adolphe-teikeu-jules-goda-finale-de-can-2017/