Le Stade Brestois 29 se promène en tête de la Ligue 2 cette saison, et les résultats du multi Ligue 2 de la 23ème journée de championnat lui sont une nouvelle fois favorable, en attendant la réception du FC Sochaux Montbéliard cet après-midi sur la pelouse de Francis Le Blé. Cette semaine, le directeur sportif Grégory Lorenzi s’est exprimé pour le média Côté Brest sur la situation sportive du club mais aussi sur les avancées récentes en terme de structuration :
« Si l’équipe est si bien classée aujourd’hui, c’est grâce au travail réalisé par Jean-Marc Furlan, notre entraîneur, et son staff. Et à l’adhésion des joueurs. Ce qui a été réalisé en peu de temps est remarquable. Mais tout reste fragile.
Quand on voit ce dont nous disposions il y a encore peu de temps, cela n’a rien à voir. Avec l’ensemble de ces structures, le Stade Brestois 29 a fait un grand pas en avant. Lorsque nous jouions en Ligue 1, nous n’avions pas de telles installations. On ne peut pas avoir d’ambitions sans fondations. Là, le club a posé ses fondations… »
Crédit photo : G. Le Roux et D. Cardinal/sb29.bzh