Actualités

Brest-Sochaux : le leader doit redresser la barre à Le Blé !

En clôture de la 23ème journée de Ligue 2, le Stade Brestois reçoit le FC Sochaux Montbéliard ce samedi après-midi (à 15 heures) au stade Francis Le Blé. Présentation des enjeux de cette rencontre, sans oublier de mentionner l’autre match Auxerre-Orléans qui aura lieu au même moment.

Pourquoi suivre cette rencontre

Le Stade Brestois ne s’est imposé qu’une seule fois lors de ses cinq dernières rencontres à domicile. Après la défaite face au Red Star il y a quinze jours, il est temps de reprendre la marche en avant à la maison pour prendre le large en tête de la Ligue 2.

En cas de victoire, les brestois pourraient reléguer les sochaliens à onze points, un écart qui semblerait confortable à quinze journées de la fin de la saison. Le FCSM n’a pas encore remporté de victoire en ce début d’année 2017, et reste sur deux défaites à l’extérieur. Une troisième de rang compliquerait assurément la lutte au podium du club doubiste.

Ce qu’il faut savoir

Le groupe brestois est amputé de son meilleur buteur Neal Maupay, blessé. Et de son défenseur central Luciano Castan, suspendu. En revanche, les trois recrues du mercato (Bernard, Gastien et Diallo) sont dans le groupe retenu par Jean-Marc Furlan. De son côté, Albert Cartier emmène Mohamed Larbi et Yoann Touzghar, ses nouveaux joueurs. En revanche, Florian Martin jouera avec la réserve suite à sa blessure, tandis que Florin Bérenguer, Goran Karanovic et Olivier Werner sont absents. Tout comme Adolphe Teikeu, qui disputera la finale de la CAN dimanche.

La stat’

En Ligue 2, le FC Sochaux Montbéliard s’est déplacé seulement à deux reprises au Stade Brestois : pour un nul (1-1) en 2015 puis une défaite (1-0) l’an dernier.

Crédit photo : Olivier Stephan/sb29.bzh

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/03/thierry-laurey-khalid-boutaib-est-le-metronome-de-lequipe/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *