Actualités

Fabien Pujo, coach de Bergerac : « Des nuits blanches à bosser » pour battre Lens

Le club de CFA de Bergerac a sorti l’une des trois équipes de Ligue 2 engagées hier soir en 16èmes de finale de la Coupe de France. Alors que Strasbourg et Niort ont fait le métier face à d’autres clubs amateurs, le RC Lens a chuté 2-0 sur le terrain du club du Sud Ouest de la France. Après match, pour le journal Sud-Ouest, le coach Fabien Pujo s’est confié sur son plan tactique, consistant à instaurer un innovant 5-3-2 pour sa formation hier soir :

« On a bien bossé, on a même passé des nuits blanches à bosser ! C’est la récompense du travail. Ce résultat doit décomplexer les coaches amateurs face au monde professionnel. »

Le coach périgourdin expliquait avoir aligné cinq défenseurs pour gêner les offensives lensoises et car c’était un schéma de formation qui ne convenait pas aux joueurs Sang et Or cette saison. Tout en laissant deux vrais attaquants, afin de maintenir la pression sur des professionnels bien fébriles : « La présence de deux attaquants les a embêtés. On savait que Lens était fébrile.« 

Un RC Lens qui retrouvera la Ligue 2 dès vendredi soir avec la réception de l’ESTAC pour le compte de la 23ème journée.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/31/alain-casanova-enormement-de-mal-a-sadapter-au-contexte-au-terrain/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *