L’Amiens SC a vécu une drôle de dernière journée de mercato, avec des offres de dernière minute de formations anglaises pour ses joueurs Guessouma Fofana et Aboubakar Kamara. Malgré des propositions de transfert intéressantes financièrement, le club et les joueurs ont décidé de poursuivre l’aventure ensemble jusqu’à la fin de la saison. Une décision qui va forcément satisfaire Christophe Pélissier, l’entraîneur amiénois, qui a déjà du s’adapter suite au départ de Jonathan Tinhan à Troyes. Il se confiait sur le mercato hier pour Le Courrier Picard :
« J’ai vu Fofana et Kamara après l’entraînement et je leur ai dit qu’en aucun cas, c’était un désir de vouloir les bloquer. Mais sportivement en tant qu’entraîneur, en tant que compétiteur, on a de l‘ambition et je veux garder mes meilleurs joueurs. C’est le discours que je leur ai tenu et que j’ai tenu à mon président. Il est clair. Après, le président a un club à faire vivre aussi. Je peux comprendre certaines choses mais en tant qu’entraîneur, c’est sûr que je ne peux pas les cautionner. »
Après 22 journées, l’Amiens SC se trouve en 3ème position de Ligue 2, et se prépare à la réception du Nîmes Olympique ce vendredi soir pour la 23ème journée de championnat.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/01/ligue-2-votez-joueur-mois-de-janvier-2/