Le Stade de Reims a des problèmes offensifs. Ce qui ne l’empêche toutefois pas de figurer en haut du classement de Ligue 2, la victoire au Red Star ayant permis hier soir de remonter à la seconde place. Un succès 1-0 grâce à Grejohn Kyei, co-meilleur buteur de son club avec…3 buts !
Avec l’échec de l’arrivée d’Ibrahima Baldé au mercato estival, le Stade de Reims recherche une solution complémentaire durant ce mercato hivernal. Et se tourne logiquement vers la Ligue 2, comme l’avait fait Troyes en faisant signer Jonathan Tinhan.
Le journal L’Equipe du jour nous apprend l’intérêt du Stade de Reims pour le buteur valenciennois Nuno Da Costa, auteur de 9 buts cette saison, et 7 l’an passé (en 8 matchs) pour ses débuts en Ligue 2. Les rémois veulent-ils profiter du timing du dernier jour du mercato pour obtenir l’arrivée d’un joueur qui souhaitait quitter le VAFC début janvier ? Si l’offre du SCO Angers n’a pas été concluante, il semblerait d’après le quotidien sportif qu’une première approche à 1,5 millions ait été repoussée par le club du Hainaut. Assez logique, puisque le président valenciennois avait fixé le prix à hauteur de 3 millions d’euros pour laisser partir son attaquant. Dénouement de l’affaire prévu, enfin, dans la journée…
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/30/red-star-reims-les-notes-01/