Auteur d’une entrée fracassante contre le RC Lens avec une passe décisive en coup du foulard (!) lors de la victoire d’Amiens (2-1) samedi dans le temps additionnel, le jeune Tanguy Ndombélé, milieu de terrain du club picard, est l’homme de la 22e journée de Ligue 2.
Il a signé son premier contrat professionnel en octobre 2016 à Amiens. A 20 ans, Tanguy Ndombélé progresse à vitesse grand V. Déjà perçu comme l’un des éléments les plus prometteurs du centre de formation du club picard, le natif de Longjumeau a convaincu son entraîneur Christophe Pélissier de l’intégrer cette saison à plein temps dans le groupe de la Ligue 2.
A Amiens depuis 2014
Formé à Guingamp, Ndombélé a rejoint Amiens en 2014. Il n’a pas sauté la phase d’apprentissage avec l’équipe réserve, et a commencé à pointer le bout de son nez dans l’effectif pro qu’en fin de saison dernière en National, alors que l’ASC validait sa remontée dans l’antichambre de l’élite du foot français. Depuis, le milieu de terrain polyvalent compte 12 apparitions en Ligue 2 en 2016-2017, dont 8 titularisations.
Une passe décisive… en coup du foulard !
Et le jeune homme s’est révélé déterminant contre le RC Lens samedi dernier en match décalé de la 22e journée. Entré à dix minutes de la fin à la place de Guessouma Fofana alors qu’Amiens perdait 1-0, Ndombélé a participé à le belle remontée amiénoise d’une action de grande classe. Une récupération aux 25 mètres, une accélération entre 3 joueurs, puis un coup du foulard magnifique déposé sur la tête d’Aboubakar Kamara pour le but vainqueur (2-1, 92e). Nul doute que le talent est bien présent chez ce garçon. Reste désormais à Ndombélé de valider l’étape la plus difficile à ce niveau : faire parler ce talent dans la durée.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/30/officiel-junior-tallo-prete-a-lamiens-sc/