Ils ne seront déjà plus que 3, au mieux, à défendre les chances de la Ligue 2 en Coupe de France. Ce mardi soir, un des 3 clubs engagés en 16es de finale a pris la porte, avant le choc entre Auxerre et Saint-Etienne ce mercredi soir.
Intercalé entre 2 journées de Ligue 2, c’était l’occasion pour certaines formations de donner du temps de jeu à ses habituels remplaçants. Si Denis Renaud (Niort) a déclaré ne pas vouloir faire tourner l’effectif, Strasbourg et surtout Lens ont quelque peu changé leur 11 type.
Strasbourg se déplaçait chez le petit poucet du Poiré sur Vie (DH), tandis que Lens allait à Bergerac, solide leader de CFA A. Pour finir, les Chamois Niortais avaient hérité d’un tirage dans le nord est chez les tombeurs de Ligue 2 du Sarreguemines FC.
Si les Chamois et Strasbourgeois ont fait le travail en s’imposant grâce à Romain Grange, Adrian Dabasse et Dona Ndoh pour Niort (3-0), et Vincent Gragnic pour Strasbourg (1-0), le RC Lens a pris la porte ! Les Sang et Or ont été piteusement sortis par de vaillants amateurs de Bergerac (0-2). 2 buts signés Bouscarrat avant la pause et Covin juste après.
Voici les résultats de la soirée :
Bergerac (CFA) 2-0 Lens
Le Poiré sur Vie (DH) 0-1 Strasbourg (Gragnic)
Sarreguemines 0-3 Niort (Grange, Dabasse, Dona Ndoh)
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/31/coupe-de-france-16es-programme-de-ligue-2/