En clôture de la 22ème journée de Ligue 2, le Stade de Reims se déplaçait ce soir sur la pelouse du Red Star. Les rémois reviennent de Jean Bouin avec les trois points et un premier succès à l’extérieur depuis début novembre et un succès Strasbourg ! Une victoire qui leur permet de retrouver la 2ème place, avec deux longueurs d’avance sur Amiens, Lens et Troyes.
Johann Carrasso décisif
Comme la semaine dernière lors de la confrontation entre Brest et le Red Star, la première heure de jeu n’aura guère été passionnante. Seulement, le Stade de Reims a rapidement fait le nécessaire, en inscrivant un but plein d’opportunisme par Grejohn Kyei (10e). Bien organisés en défense, les rémois ont ensuite relativement bien géré les attaques audoniennes, qui sont devenues plus tranchantes en seconde période. Passée l’heure de jeu, le match devint nettement plus indécis, avec des situations franches pour les deux formations. Voire complètement fou d’indécision en toute fin de match. Seulement, le manque d’adresse n’aura pas permis aux joueurs du Red Star de revenir à la marque, et, lorsqu’ils accrochèrent le cadre, c’est un très bon Johann Carrasso qui se chargeait d’intervenir. Les rémois auraient aussi pu, dû, tuer le match en contre, mais Chavarria butait sur Lembet à deux reprises, et sur le poteau avant que le gardien audonien ne réalise l’exploit devant Gaëtan Charbonnier.
Au final, le Stade de Reims réalise la très bonne opération de cette 22ème journée de Ligue 2, malgré un début d’année 2017 manqué. Le Red Star, seizième, voit lui les actuels relégables lui reprendre trois points, Auxerre et Tours comptant 19 points, avant de retrouver un autre malade de notre championnat de Ligue 2, le Havre AC vendredi…
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/30/officiel-ronald-zubar-rejoint-red-star/