Le RC Lens tenait sa victoire ce samedi à Amiens (22e journée de Ligue 2). Mais les Sang et Or ont craqué sur la toute fin de match. Les Lensois se sont inclinés 2-1 et voient leur adversaire du soir les dépasser au classement. Alain Casanova regrette d’avoir vu son équipe s’arrêter de jouer.
« Je pense le mérite en revient à Amiens. Les Amiénois ont apportés des changements qui ont amené beaucoup de dynamisme, d’engagement. Mais je pense aussi que c’est cruel pour l’équipe. Il y avait eu beaucoup d’efforts de fait. Nous menions logiquement au score. Et sur la 2e période, on s’arrête de jouer, comme si notre objectif est de gérer notre avantage. On ne peut pas se reposer sur un contrôle du résultat. Nous avons fait trop peu de séquence de passes pour enlever leur pression. On aurait dû mieux tenir le ballon, le conserver. Il faut un 2e ballon à l’aveugle dans la boite pour être mené 2-1 et nous perdons le match.
Il y a beaucoup d’équipes proches les unes des autres. On doit continuer dans notre marche en avant, dans la projection par rapport à ce que l’on fait et ce que l’on veut faire. C’est un coup d’arrêt après la défaite contre Nîmes à domicile. Il faut bien analyser ce match. Il y a encore des choses à revoir, à améliorer. Je n’oublie pas ce que l’équipe a fait. Dans les comportements, les attitudes, dans la solidarité, il y a eu beaucoup de choses intéressantes. Quelque fois, le football est dur et cruel.
Je n’ai pas voulu gérer la 2e période. Je pense qu’inconsciemment, les joueurs se sont arrêtés de jouer. Cela nous est déjà arrivé une ou 2 fois. On donne la possibilité à l’adversaire d’y croire plutôt que de lui enlever des forces en tenant le ballon. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/28/amiens-lens-2-1-les-photos-de-la-rencontre/
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/28/amiens-lens-2-1-les-notes/