Homme d’affaires américain, Gary Allen est passé tout proche de racheter Troyes (Ligue 2) l’été dernier. Mais après plusieurs reports, le rachat n’avait pas eu lieu. Cela n’a semble-t-il pas refroidi l’homme de 49 ans de mettre quelques sous en France. Il vient de devenir propriété d’une entité hexagonale, mais loin de la Ligue 2… pour le moment.
En effet, l’Américain vient de s’approprier le FC Mulhouse, ancien club professionnel aujourd’hui pensionnaire de CFA. Vendredi, il a été nommé président en lieu et place de son prédécesseur, Alain Dreyfus, démissionnaire. En investissant 150 000 €, il vient d’éviter à l’actuelle lanterne rouge de sa poule de CFA le dépôt de bilan. Le début d’une nouvelle ère ? L’homme, déjà propriétaire d’un club dans l’Oregon, l’espère.
« Je veux aller vers les sommets, rien d’autre. Le but pour nous sera de gagner et former une grande famille« , a-t-il déclaré. Après un maintien espéré, il souhaite mettre tout en oeuvre pour monter en National dès la saison prochaine, puis viser la Ligue 2 à moyen terme. Alors, bientôt le retour de Mulhouse dans le giron pro ?
Source : France Bleu
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/04/delai-prolonge-pour-gary-allen-a-troyes/