Actualités

Présentation : Lens – Nîmes pour se jauger et devenir leader

La semaine dernière, le duel entre Amiens et Strasbourg a été complètement dingue (4-3). Pour cette nouvelle rencontre décalée, Lens retrouve ses habitudes le samedi après-midi. Le club nordiste accueille le Nîmes Olympique pour la 21e journée de Ligue 2 avec l’ambition de confirmer sa forme actuelle. Mais les Crocodiles sont bien décidés à justifier leur statut d’équipe performante à l’extérieur. 

Pourquoi suivre cette rencontre

Lors de ce mois de janvier, Nîmes affronte trois formations emblématiques du football français (Le Havre 0-0, Lens et Strasbourg). Cette confrontation à Bollaert-Delelis est un test pour les Gardois qui ont affronté très peu d’équipes du haut de tableau à l’extérieur. Le NO va pouvoir se jauger et voir à quoi il peut prétendre par la suite. Le coach croco, Bernard Blaquart, devrait reconduire le même onze que la semaine passée face au Havre. Il a exigé de la part de ses joueurs offensifs plus de réalisme et de précision dans le dernier geste. En l’absence des deux meilleurs buteurs du club, Rachid Alioui et Christian Kouakou, l’option Slimane Sissoko en pointe sera de nouveau utilisée.

Si Nîmes reste performant à l’extérieur (3e équipe avant cette journée), Lens n’a perdu qu’une seule rencontre  la maison. Mais surtout les Sang et Or sont désormais dauphins des Brestois et enchaînent les victoires (5 victoires sur les 8 derniers matchs) avec un seul faux pas face à Strasbourg. Plus récemment, les Lensois se sont révélé amateurs dans l’art de jouer avec les nerfs de leurs supporters. Un succès qui a tardé à se dessiner contre le Gazélec (2-1) et lors d’une frayeur en déplacement à Tours (3-2). La troupe d’Alain Casanova cherchera à fournir une prestation aboutie. Les partenaires de Cristian Lopez (désormais meilleur buteur du club avec 7 buts) ne peuvent désormais plus se cacher et doivent confirmer leur nouveau statut.

Ce qu’il faut savoir

Le groupe lensois est privé de Karim Hafez et Adama Guira en sélection. Djiman Koukou est toujours suspendu. Pour le reste, le staff du RCL dispose de ses meilleurs éléments. Côté Nîmois, si Alioui et Azouni sont toujours à la CAN, Gallon, qui jouait sous infiltration face au Havre, sera forfait pour plusieurs semaines. Il est remplacé par le portier remplaçant, Yann Marillat. L’attaquant prêté par Caen, Kouakou, a essayé d’être opérationnel mais il est trop court. Côté choix, Angoula et Marin reprennent progressivement avec la réserve.

La stat’

3,16, c’est la moyenne de buts par match établie lors des 66 confrontations entre Lensois et Nîmois. De quoi espérer du spectacle !

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/20/rennes-prete-kermit-erasmus-a-lens/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *