Parfois, rien ne tourne dans le bon sens. Ce samedi après-midi, le RC Lens s’est incliné à domicile contre Nîmes (1-3, 21e journée de Ligue 2). Une défaite à vite oublier mais qui ne doit pas remettre en cause la place du RCL au classement (2e). Alain Casanova souligne également la belle performance du NO.
« Il y a des soirées où des matchs qui se déroulent comme cela. Tomber sur un adversaire qui a du mérite sur ce qui s’est passé. Et, en même temps, nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place. Ensuite, nous avons eu affaire à une équipe qui a connu de l’efficacité, de réalisme. On a les 2 premières occasions pour mener au score et s’aménager un match différent. Puis, sur 2 coups de pied arrêté, où l’on ne défend pas très bien, puis où il y a un fait de jeu, nous sommes menés 2-0. Le match devient alors très difficile, compliqué.
Sur la 2e période, je n’ai pas grand chose à reprocher à l’équipe. Elle a montré plus de choses proches du visage qu’elle peut montrer. Elle a tout mis en oeuvre pour inverser la tendance, malheureusement le 3e but sonne la fin de nos espérances. Et même si on revient à 3-1, ce n’est pas un après-midi positif pour nous. Comme je l’ai dit aux joueurs, on peut se reprocher certaines choses, cela n’enlève rien de ce que nous avons jusque maintenant.
Les faits ne m’ont peut-être pas donné raison sur la titularisation de Daniel Oparé. Mais on ne peut pas attendre éternellement pour mettre les joueurs dans la dynamique. La défaite ne peut pas me donner raison. Mais ça serait mettre toutes nos difficultés sur ses épaules alors que ce n’est pas le cas. J’ai pris une décision le concernant. Et concernant Akim Zedadka pour différentes raisons. Surtout, concernant le jeu de l’adversaire. Je pense que ça demande du temps pour l’intégration de Daniel Oparé. Il a montré aussi qu’il peut faire de très bonnes choses.«
Propos recueillis par Laurent Mazure
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/21/ligue-2-lens-nimes-notes-joueurs/