Drôle de scène en début de match ce soir lors de Niort-Amiens : après quelques minutes de jeu, les niortais se procurent une occasion et le défenseur amiénois Jordan Lefort repousse le ballon du bras sur sa ligne. L’arbitre siffle un penalty (qui sera transformé après la seconde tentative par Jimmy Roye) et expulse…Guessouma Fofana, étranger à l’action ! Mais Jordan Lefort n’en dira rien, ne se désignant pas comme coupable auprès de l’arbitre central. A l’issue de la rencontre, le défenseur amiénois livrait sa version des faits au micro de BeIn Sports :
« Je pensais avoir le bras collé sur la ligne, mais l’arbitre siffle penalty. En fait, l’arbitre de touche désigne Guessouma Fofana comme coupable. J’ai donc demandé à mon capitaine (ndlr Thomas Monconduit) quoi faire, il m’a dit de garder la défense en place. Concernant ce résultat, on va continuer à travailler, même si on aurait pu ramener un nul. »
L’Amiens SC n’est effectivement pas passé loin de revenir à 2-2 en fin de match, mais revient des Deux-Sèvres avec une défaite (2-1). Jordan Lefort risque lui de voir son geste de la main étudié par la commission de discipline, qui devra également statuer sur l’expulsion de Guessouma Fofana.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/20/reserve-technique-posee-amiens-strasbourg-tours-reporte/