Drôle de soirée pour ce multi Ligue 2 de la J21 : avec un match Strasbourg-Tours reporté au coup d’envoi, puis une expulsion du mauvais joueur à Niort-Amiens, la soirée démarrait fort. Au final, cette 21ème journée de Ligue 2 aura été plutôt animée avec des victoires importantes pour Laval, Ajaccio et Bourg. Devant, aucune équipe de tête ne l’a emporté ce soir…
Le top
Le Stade Lavallois s’offre l’ESTAC ! Après 3 matchs nuls consécutifs en championnat, les hommes de Marco Simone bonifient cette série en obtenant une précieuse victoire (1-0) contre Troyes à Francis Le Basser. Un résultat qui leur permet de prendre quatre points d’avance sur le 19ème, l’AJ Auxerre.
Le flop
Alors que le départ de Bob Bradley devait libérer les joueurs havrais, le HAC reste sur une triste série de sept matchs sans victoire en championnat (3 nuls et 4 défaites). Ce soir, le Gazélec est venu s’imposer au stade Océane (1-2), après avoir pourtant joué la dernière demi-heure en infériorité numérique. 13ème avec 28 points, le Havre est à l’arrêt depuis deux mois et demi…
Le chiffre
3 : c’est le nombre de matchs remportés par l’AJ Auxerre et l’US Orléans depuis le début de la saison. Si les orléanais et les auxerrois sont tous deux derniers, ils peuvent encore espérer grâce au petit rythme de Tours, du Red Star et de Laval. Mais il va falloir se dépêcher…
Les résultats complets
Ajaccio 1-0 Orléans (Nouri)
Auxerre 0-2 Bourg en Bresse (Berthomier, Hoggas)
Laval 1-0 Troyes (Coutadeur)
Le Havre 1-2 Gazélec (Duhamel / Diedhiou, M’Changama)
Niort 2-1 Amiens (Roye, Dona Ndoh / Kamara)
Reims 0-0 Valenciennes
Sochaux 3-3 Clermont (Sao, Andriatsima, Fuchs / Genest, Caddy, Jobello)
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/20/cedric-daury-ne-pas-se-laisser-perturber/