Actualités

Les enjeux du multi Ligue 2 : J21

Un multiplex rien de plus classique ce vendredi 20 janvier. C’est l’heure de la 21e journée de Ligue 2. Un multi ligue 2 avec de belles affiches. Toutes les équipes de tête seront là, à part les 2 premières. Des enjeux, des statistiques et des buts espérés… place à la présentation de la J21 :

Le match choc : Stade de Reims-Valenciennes

L’écart, à l’issue du match, ne pourrait être que de 3 points. Le Stade de Reims vit un début 2017 assez cauchmardesque. Une élimination en Coupe de France, puis une défaite à Bourg voici une semaine (0-1). En face, Valenciennes surfe sur une belle dynamique de 6 rencontres sans le moindre revers, dont une victoire probante contre Sochaux lundi (2-1). Attention cependant, Reims est quasiment intraitable à la maison : 8 victoires et une défaite. Peut-être l’heure du redémarrage rémois ?

Le match où Sochaux garde ses cages inviolées : Sochaux-Clermont

Etre Sochaux et Clermont, l’histoire est courte mais intense. 3 matchs dans le Doubs dans leur histoire, pour 3 succès sochaliens. Un 7-0 en 1946 puis un 1-0 en 2014 et 2-0 l’an dernier. Autant vous dire qu’un but consisterait un petit exploit pour les Auvergnats. Bien entendu, l’enjeu du match est autre. Un succès clermontois permettrait au CF63 de combler l’écart avec leurs hôtes du soir et de revenir à une longueur. Le FCSM, lui, peut tout simplement grimper sur le podium.

Le match haché : Strasbourg-Tours

Le promu alsacien, bien que très intéressant en Ligue 2 depuis le début de saison, est aussi le club qui commet le plus de fautes par match. 15,4 en moyenne. Les Strasbourgeois devancent Orléans et… Tours ! Oui, les Tourangeaux ont la particularité de se faire sanctionner 14,3 fois par rencontre. Autrement dit, ce Strasbourg-Tours à la Meinau à toutes les chances d’avoir un temps de jeu effectif assez pauvre. Au détriment du spectacle ?

Le match où ça ne tire jamais : Auxerre-Bourg

Au classement de tirs, Bourg-en-Bresse prend la 18e place, Auxerre la dernière. Les Burgiens frappent en moyenne 9,3 fois par match, comme le Red Star. Ils ne cadrent qu’à 38%. De leur côté, les Bourguignons tirent 9,1 fois à chaque sortie. Ce AJA-Bourg ne sent pas forcément le spectacle. Les Auxerrois joueront toujours avec une petite peur au ventre, alors que les Burgiens, bien devant la zone rouge, pourraient être tentés de se libérer davantage.

Pour être tout à fait complet l’AC Ajaccio accueille Orléans, le Stade Lavallois reçoit Troyes, le GFC Ajaccio se déplace au Havre et Niort défie Amiens.

Le programme TV

AC Ajaccio-Orléans sur BeIN Sports 1
Stade de Reims-Valenciennes sur BeIN Max 5
Strasbourg-Tours sur BeIN Max 6
Le Havre-GFC Ajaccio sur BeIN Max 7
AJ Auxerre-Bourg sur BeIN Sports 1
Niort-Amiens sur BeIN Sports 1
Laval-Troyes sur BeIn Sports 1
Sochaux-Clermont sur BeIN Sports 1

http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2016-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *