Le Red Star a changé d’entraîneur cet hiver. Exit Rui Almeida. Manu Pirès a tenté de prendre l’intérim. Aujourd’hui, il se voit aidé par Claude Robin, venu pour entraîner. Mais les Audoniens ont encore chuté vendredi dernier. Sur leur pelouse de Jean-Bouin face à Clermont (1-3, 20e journée de Ligue 2). La possibilité de monter en Ligue 1 comme en fin de saison dernière paraît loin. Aujourd’hui, le maintien est loin d’être assuré pour le 16e de Ligue 2. Son directeur sportif, Steve Marlet, donne quelques raisons de cette dégringolade.
« L’an dernier, on était solides, alors on s’est retrouvés à jouer la montée dans les 2 derniers mois. Mais ce n’était pas l’objectif. On peut se mettre à rêver comme l’an dernier, mais il faut aussi être réaliste. En perdant beaucoup de cadres, il était évident que cela allait être un peu plus compliquée. Mais peut-être pas à ce point… Il y a de la maturité, mais pas autant que l’an passé. Peut-être qu’on a un peu minimisé l’importance de ces cadres l’année dernière. C’est notre responsabilité.«
Source : France Football
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/16/red-star-recrute-julien-toudic/
C est vrai que le red est dans une mauvaise passe le maintient va se faire a l arrach.Ce que steve ne dit pas c est que le choix etait de rajeunir l equipe en remplacant certains trentenaires .La defense est jeune surtout en charniere centrale dont il n y a pas assez d experience. De toute facon on y croit ferme j ai bientôt 60 ans je suis rentre a bauer a l age de 11 ans.C est une perfusion verte et blanche qui me coule dans les veines. allez RED STAR