La Ligue 2 aura donné cette année une triste image en Coupe de France. Avec seulement quatre clubs présents en 16èmes de finale, égalant le triste record de la saison 2000-2001. Brest, leader de notre championnat, aura donné la parfaite réplique à quinze de ses congénères éliminés plus tôt. Pire, les clubs de Ligue 2 ont quasi systématiquement été éliminés par des clubs de niveau inférieur. Sur le papier…
Ce soir, dans le dernier match des 32èmes de finale, le Stade Brestois s’est incliné 2-0 sur la pelouse de Fleury Mérogis, club de CFA. Son défenseur central Castan et même le coach Furlan ont été expulsés. Le match semblait, toujours sur le papier, avoir été pris au sérieux, avec une équipe composée de plusieurs cadres titulaires indiscutables en championnat. Ce qui n’a pas empêché les brestois d’encaisser un premier but après deux minutes de jeu, puis le second à dix minutes du terme.
Seule chance de qualification possible : une réserve technique a été posée par le SB29 à quelques minutes de la fin du match, suite à l’entrée d’un joueur de Fleury-Mérogis…qui ne figurait pas sur la feuille de match ! Affaire à suivre donc très prochainement…
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/17/le-stade-brestois-perd-zakarie-labidi-pour-plusieurs-semaines/