L’AC Ajaccio a obtenu son premier succès à l’extérieur de la saison lors de la 20e journée de Ligue 2 sur la pelouse de Troyes (1-2). Une rencontre où Mouaad Madri a inscrit le but égalisateur, avant de pousser Jimmy Giraudon à marquer contre son camp. L’attaquant corse est l’homme de la J20.
L’histoire se répète. Il aura fallu attendre presque une année jour pour jour avant de voir l’AC Ajaccio de nouveau s’imposer en Ligue 2 loin de ses terres. Le 15 janvier 2016, l’ACA battait Evian Thonon Gaillard à Annecy (0-2) avec un but de Mouaad Madri et un but contre son camp de Soares. Le 13 janvier 2017, les Corses ont fait tomber Troyes avec… un but de Madri, et un « csc » de Giraudon ! Belle coïncidence.
Du CFA2 au National avec Dunkerque
Formé à Dunkerque, avec qu’il a connu les montées de CFA2 en National entre 2010 et 2013, Mouaad Madri a traversé la France du Nord au Sud pour rejoindre l’Ile de Beauté à l’été 2014, et signer son premier contrat pro. Révélé au poste d’attaquant à l’USLD (11 buts en 2013-2014), le joueur de 26 ans évolue plutôt sur un coté sous les ordres d’Olivier Pantaloni. Son profil technique et sa vélocité lui permettent de se muer en passeur plus qu’en véritable buteur.
Le sens du but…
Mais face à l’ESTAC, Madri a (re)fait parler son sens du but. Bien placé une première fois sur un centre tendu de Cavalli pour égaliser de près (1-1, 34e), puis une seconde pour pousser Jimmy Giraudon à la faute et donner la victoire à l’ACA en toute fin de rencontre (1-2, 86e). Ajaccio a trouvé la clé loin de Coty, et serait bien inspiré de ne pas attendre encore un an avant de gagner de nouveau à l’extérieur, afin d’assurer un maintien plus serein que ces deux dernières années.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/13/les-enseignements-du-multi-ligue-2-j20/