Dans le ventre mou de Ligue 2, Valenciennes est à un tournant de sa saison. Déjà, oui. Le VAFC n’a pas le droit à l’erreur ce lundi soir (20e journée de Ligue 2) pour encore avoir des ambitions autre que le maintien. Mais face à Sochaux, la tâche s’annonce ardue. Faruk Hadzibegic le sait. Le technicien nordiste espère avant tout voir un état d’esprit irréprochable.
« On a toujours besoin de résultats intéressants qui puissent être des références. Mais je dirais plutôt que l’attitude de mon équipe m’intéresse plus qu’une simple victoire de référence. Notre équipe est en progression, mais pas encore au niveau que je souhaite.
« J’ai vu que tout le monde était très élogieux par rapport à cette équipe, les matches qu’elle fait. Il y a eu cette rencontre de Coupe de la Ligue face à Monaco, qui a souffert. Cette équipe a des qualités, mais nous aussi. Nous jouons à domicile, devant notre public, dont on a besoin. Après, cela dépend de notre volonté. Quand on veut, on peut. C’est une équipe que je respecte, un club que je connais bien parce que j’ai vécu là-bas, mais je serai le plus heureux si nous gagnons demain.«
Source : Site officiel de Valenciennes
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/10/nuno-da-costa-de-retour-a-lentrainement-son-coach-commente/