La première journée de la Coupe d’Afrique des Nations, édition 2017, s’est achevée ce samedi soir par un nul entre le Cameroun et le Burkina Faso. Les Lions Indomptables n’ont pas su faire la différence. Titulaire, Adolphe Teikeu (Sochaux) a été le seul représentant de Ligue 2 lors de cette rencontre.
Il n’a rien pu faire sur l’égalisation d’Issoufou Dayo à un quart d’heure de la fin de la partie. Une égalisation qui répondait parfaitement à l’ouverture du score de Benjamin Moukandjo en première période. A noter qu’Adama Guira, le milieu du RC Lens, est resté sur le banc burkinabé.
De fait, c’est statut quo au niveau du classement de cette poule A. Le Gabon, le Burkina Faso, le Cameroun et la Guinée Bissau comptent tous les 4 un point. Mercredi, le Gabon défiera le Burkina Faso à 17h. Le Cameroun affrontera la Guinée Bissau à 20h.
Ce dimanche, c’est au tour du groupe B de faire ses débuts dans la compétition. Outre Algérie-Zimbabwé, nous aurons un oeil sur l’affrontement entre le Sénégal et la Tunisie. Un choc entre Saliou Ciss (Valenciennes) et Larry Azouni (Nîmes).
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/14/le-gabon-accroche-denis-bouanga-passeur-decisif/