Actualités

Ligue 2 – Amiens-Strasbourg : duel de promus sans complexe

Pour le premier match décalé de 2017, les deux promus Amiens et Strasbourg se retrouvent ce samedi (15h) au stade de la Licorne pour le compte de la 20e journée de Ligue 2. Si le club picard entend se relancer après trois matchs sans victoire en fin d’année dernière, c’est tout l’inverse du RCSA, en pleine confiance avec une série en cours de six succès d’affilée toutes compétitions confondues.

Pourquoi suivre cette rencontre

Parce qu’Amiens-Strasbourg est un choc de haut de tableau assez inattendu, mais prometteur. Les hommes de Christophe Pélissier ont tenu le rôle d’équipe surprise pendant la première partie de saison, au point de se situer sur le podium jusqu’à la 16e journée, avant de baisser un tout petit peu le pied en fin d’année. Les courbes se sont inversées depuis entre les deux équipes et les Alsaciens ont terminé 2016 en boulet de canon, enchaînant les victoires en championnat comme en Coupe de France, dont la récente qualification en 16es de finale devant Epinal (4-2 a.p). Si Amiens a déjà réalisé une grande partie du chemin vers le maintien avec 29 points à la trêve, Strasbourg, qui compte trois unités de plus au compteur, envisage lui plus secrètement la montée. Et compte bien ne pas lâcher le wagon de tête.

Ce qu’il faut savoir

Le mercato hivernal pourrait laisser des traces du côté d’Amiens. Son meilleur buteur, Jonathan Tinhan (8 buts), a déjà filé du côté de l’ESTAC à six mois de la fin de son contrat en Picardie. Son milieu récupérateur Guessouma Fofana est lui aussi courtisé par la Premier League. La rançon du succès d’une première partie de saison bien maîtrisée. A voir la réaction du groupe pour sa première sortie officielle. Coté Strasbourgeois, Thierry Laurey sera lui aussi privé de son meilleur attaquant Khalid Boutaïb (10 buts), qui participe à sa première CAN avec le Maroc.

La stat’

Amiens et Strasbourg n’ont jamais gagné en encaissant le premier but d’une rencontre de L2 cette saison : un nul et deux défaites pour l’ASC, contre deux revers pour le RCSA.

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/01/ligue-2-tableau-transferts-hivernaux-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *