La Ligue 2 a repris ses droits, après 4 semaines sans championnat ! Huit rencontres avaient lieu ce soir, 20 buts ont été marqués. En haut de tableau, Brest et Reims se sont imposés tandis qu’en bas, seul Laval a grapillé un point à Niort. Retrouvez nos enseignements pour cette soirée.
Le top
Le Stade Brestois prend ses distances dès le début d’année ! Seul le RC Lens assure derrière en s’imposant sur le fil à Tours (2-3) mais les défaites de Reims et Troyes (et en attendant Sochaux et Strasbourg) permettent au SB29, qui s’est imposé 1-0 sur la pelouse de l’US Orléans, de prendre 5 longueurs d’avance sur le 3ème. Une vraie belle opération pour débuter 2017 !
Le flop
Le Red Star s’est incliné sur sa pelouse face au Clermont Foot (1-3). 2017 démarre comme s’était terminé 2016, avec une défaite et une avance sur la zone de relégation qui continue de se réduire après chaque journée de championnat. L’éviction de Rui Almeida ne semble pas être une réussite pour des audoniens, 17èmes, qui n’ont plus que 2 points d’avance sur la place de barragiste.
Le chiffre
9 : c’est le nombre de points entre le troisième provisoire du classement, Reims ; et le 14ème, l’AC Ajaccio. Autant dire que beaucoup de clubs peuvent espérer jouer la première partie de tableau en 2017, en enchaînant une série.
Les résultats complets
Bourg-en-Bresse 1-0 Stade de Reims (Bègue)
GFC Ajaccio 2-0 Auxerre (Youga, Benrahma)
Nîmes 0-0 Le Havre
Troyes 1-2 AC Ajaccio (Grandsir/Madri x2)
Orléans 0-1 Brest (Pelé)
Red Star 1-3 Clermont (Ngamukol/Cros csc, Thiam, Dugimont)
Tours 2-3 Lens (Clémence, Louvion/Zoubir, Lopez, Zedadka)
Niort 2-2 Laval (Grange, Agouazi/Alla, Coutadeur)
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/13/programmation-de-j24-ligue-2-2/