Quelle histoire invraisemblable vécue à l’AJ Auxerre cette semaine. L’annonce de l’arrivée de Jean-Pierre Papin comme entraîneur, directeur sportif et ambassadeur mardi. Un démenti de Guy Cotret, président icaunais, qui évoquait simplement le rôle de directeur sportif. Puis une confirmation de l’intéressé lui-même, jeudi. Oui, Jean-Pierre Papin a signé un protocole pour devenir le futur coach de l’AJA en lieu et place de Cédric Daury. Une nomination lundi.
Ce vendredi soir, Guy Cotret a confié à nos confrères de BeIN Sports qu’il n’était tout simplement pas au courant de la décision des actionnaires chinois. D’ailleurs, JPP avait confié traiter directement avec eux. Un imbroglio historique. Ce vendredi, aussi, Guy Roux s’est confié à L’Yonne Républicaine. Et il ne veut pas voir Jean-Pierre Papin débarquer :
« J’ai déjà dit que la venue de Jean-Pierre Papin était une bonne chose en tant que directeur sportif. Encore plus comme ambassadeur car comme Zidane, Platini et Kopa, il a été Ballon d’Or. En revanche, je trouve sa nomination inapropriée comme entraîneur. Nous avons un entraîneur, Cédric Daury, qui est le deuxième de la saison (après Viorel Moldovan) et le huitième depuis que j’ai arrêté. Il a conquis l’estime et l’amitié de tous à l’AJA par la qualité de son travail et le coeur qu’il y met. »
A noter qu’un conseil d’administration d’urgence se tiendra à Auxerre mardi après-midi. L’occasion pour chaque partie de discuter. Ce qui ne semble pas être le cas à l’intérieur du club…
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/12/jean-pierre-papin-sera-bien-prochain-entraineur-de-laja/