Ce mercredi matin, le Stade Lavallois annonçait la fin de collaboration à l’amiable avec son coach adjoint Lilian Nalis. Ce dernier, après avoir vécu l’arrivée de Marco Simone à la place de Denis Zanko, a décidé de rejoindre Le Havre. En Normandie, il devient le bras droit d’Oswald Tanchot. Il livre ses impressions après la première séance d’entraînement havraise.
« On en avait discuté un peu avec Oswald. Je savais qu’il cherchait un adjoint. J’étais dans une posture délicate au sein du club. Marco Simone étant arrivé avec son adjoint et son préparateur physique, même si je dois les remercier pour l’accueil et la place laissée. C’est certain qu’après, au quotidien, ce n’est pas facile à vivre. On ne fait plus partie des discussions. J’étais un peu laissé au placard. C’était donc une bonne opportunité de retrouver un poste.
Je n’ai pas hésité à venir. Le projet m’a plu de suite. Après, vous savez comment c’est. Quand on a des obligations contractuelles, on ne s’en libère pas facilement. A la base, il me restait 18 mois de contrat à Laval. Le président savait que je ne m’épanouissais pas dans ce que je vivais au quotidien. »
Source : Site officiel du Havre
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/28/lilian-nalis-quitte-laval-pour-rejoindre-le-havre/