Actualités

Le RC Lens dribble le plus ses adversaires en Ligue 2

La technique prend de plus en plus le dessus sur le physique en Ligue 2. Est-ce vrai ? Visuellement, cela a tendance à se vérifier. Les dribbles sont toujours des instants agréables à regarder. Un petit-pont par-ci, un double-contact par-là…

Selon notre partenaire Instat, Avec 42 dribbles en moyenne par rencontre depuis le début de saison, mais surtout 24 réussis (58%), le RC Lens domine ce classement spécifique. Les Sang et Or tentent le plus leur chance en solo. La preuve, Abdellah Zoubir et Kévin Fortuné, 2 offensifs artésiens, trustent les 2 premières places en individuel. Le premier a déjà effectué 168 dribbles, pour 87 réussis (52%). Le deuxième a le même taux de réussite mais pour 67 passés sur 130 tentés.

Amiens et l’AC Ajaccio réussissent 19 dribbles par affiche. Et le meilleur ratio revient au Havre (62%) avec un très beau 18/29. Le premier havrais n’est pourtant que 11e (Ferland Mendy) avec 73% de réussite, soit 76/104 depuis le début de saison. Dans cette compétition, derrière le duo lensois, on retrouve Wesley Jobello (Clermont) ou encore Stéphane Darbion (Troyes).

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/24/strasbourg-et-bourg-les-meilleurs-au-duel-en-ligue-2/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *