Actualités

Quand Roderic Filippi évoque son film culte, « Braveheart »

Roderic Filippi a la dégaine d’un joueur qui pourrait jouer dans des séries télévisées ou des films historiques. Dans le dernier numéro du magazine So Foot, on est finalement peu étonné d’apprendre que le défenseur récemment arrivé au sein du Tours FC est fan du film Braveheart. A la question de savoir si les discours guerriers du film pourraient avoir leur place dans un vestiaire de football, Roderic Filippi répond toutefois par la négative :

« Tu ne peux pas comparer des choses qui ont une importance énorme, surtout quand elles sont tirées d’une histoire vraie, à un match de foot. Tu ne peux pas dire à tes coéquipiers: « Allez les gars, on va à la bataille, on va mourir sur le terrain. » Ils vont te dire « Ouais, attends, on s’en bat les couilles, on va pas mourir, on va surtout prendre 3-0.« 

En vrai guerrier, le capitaine tourangeau a mené ses troupes au combat chez les normands d’où il est revenu avec une victoire du Havre (2-0). Le Tours FC n’est plus relégable en Ligue 2, à la trêve hivernale. Et pendant ses vacances, Roderic Filippi va pouvoir se faire une soirée cinéma avec William Wallace…ou son coéquipier Bryan Bergougnoux !

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/18/fabien-mercadal-vous-pouvez-frapper-tant-que-vous-voulez-sur-nous/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *