3e de Ligue 2, le RC Lens n’est pas parti en vacances à l’issue de la 19e journée de Ligue 2. Les Artésiens se sont envolés pour le Maroc, dans le cadre d’un stage. Une semaine ensemble pour renforcer encore davantage les liens et poursuivre le travail de fond. Alain Casanova en ressort pleinement satisfait.
« Nous avons atteint les objectifs. Il s’agissait, après le match d’Ajaccio, de retrouver l’entraînement à travers nos principes et le modèle de jeu que l’on veut perfectionner. Il s’agissait aussi d’allier ce travail à notre cohésion. Que les joueurs se retrouvent entre eux. Je pense que ça a été très réussi. Avec l’intégration de 4 jeunes qui ont su trouver leur place. Tous les objectifs ont été atteints.
Aujourd’hui, il est important que les joueurs coupent sur le plan mental. Qu’ils soient capables de passer à autre chose pendant dix jours. Et puis qu’ils soient aussi capable de continuer à s’entretenir. Ils ont un programme d’entretien important. Mais on sait tous qu’un nouveau championnat commencera en janvier. Aujourd’hui, nous sommes dans une bonne position. Mais beaucoup d’équipes sont dans cette situation. Nous n’aurons pas de temps à perdre. Il faudra être compétitif de suite. Tout en gardant notre dynamique, et être capable de confirmer ce que l’on a fait sur cette première partie de saison. Tout mettre en oeuvre pour terminer dans les 2 premiers. »
Source : Site officiel de Lens
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/22/victoire-du-rc-lens-en-amical-face-a-difaa/