Candidat déclaré au podium en fin de saison de Ligue 2, Valenciennes a connu un gros passage à vide au coeur de l’automne. Même si les Nordistes ne perdent désormais plus (dernière défaite le 4 novembre), ils ne gagnent pas vraiment (une victoire en 9 matchs). 12, les Valenciennois regardent toujours vers le haut. L’entraîneur Faruk Hadzibegic dresse un bilan très positif :
« Avec 3 ou 4 points en plus, ce serait complètement différent, on serait « dans les clous ». Mais c’est le football, nous devons réfléchir pour savoir pourquoi nous n’avons pas eu cette réussite et ce que l’on doit corriger pour la suite. Je suis satisfait, optimiste, mais je souhaite rester exigeant, parce que nous sommes dans un club qui a une histoire intéressante. Nous nous devons de rester ambitieux.
[…] Il n’y a, tout simplement, que des points positifs. Au-delà des résultats, de l’engagement des joueurs et de la qualité de jeu, je souhaite mettre au premier plan la cohésion et la sérénité que nous avons retrouvées au niveau du club. Il y a aussi une osmose avec le public. Cela fait plaisir de vivre au sein du club, c’est très intéressant. Cela donne de la force aux joueurs, il y a une vision beaucoup plus claire pour la suite. […] Après, quand je dis qu’il n’y a que des points positifs, je le dis consciemment, tout en sachant que nous ne sommes pas au niveau du PSG (rires). »
Source : Site officiel de Valenciennes
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/20/valenciennes-est-quand-meme-attendu-en-ligue-2/