Anciens de L2

Ex-Ligue 2 : Que sont-ils devenus ? Isaac Mbenza (Valenciennes)

A défaut de matchs de notre chère Ligue 2 pendant les fêtes de fin d’année, Ma Ligue 2 vous propose un focus sur ses « anciens ». Ils ont quitté l’antichambre de l’élite pour partir dans un autre pays, plus ou moins lointain… Qu’en est-il de leur situation actuelle ?  Aujourd’hui, nous retrouvons l’ancien de VA Isaac Mbenza.

Apparu pour la première fois en Ligue 2 à 19 ans, l’attaquant avait rapidement enchaîné les apparitions en équipe première. Ne trouvant le chemin des filets qu’une seule fois pour  sa première saison, il confirmait ensuite les espoirs placés en lui. Comptant 30 titularisations sur la saison 2015-2016, le Belge était sans équivoque le grand espoir offensif de Valenciennes.

Il se faisait d’ailleurs le luxe de terminer la saison en grande forme, avec 4 buts sur les 3 dernières rencontres. Une bonne saison qui ne le laissait pas passer inaperçu aux yeux de clubs Belges ou Anglais. En proie à des problèmes financiers, le VAFC se mettait d’accord avec le Standard de Liège pour un montant d’1 millions d’euros.

Avec 4 ans de contrat à la clé, il devait devenir le nouveau buteur du prestigieux club de Jupiler League. Et pourtant… Il était finalement remplaçant pour débuter la saison, derrière de sacrés concurrents (Orlando Sa ou encore Belfodil), en réussite qui plus est. Il lui a fallu attendre le 12 décembre dernier pour inscrire sa première réalisation ! Un but marqué 31 secondes seulement après son entrée en jeu. Grand soulagement pour Isaac Mbenza, désormais âgé de 20 ans.

Totalisant seulement 562 minutes de jeu, en comptant l’Europa League (6 apparitions), c’était presque sa dernière chance pour espérer quelque chose de cette saison. Et rendre ainsi la confiance que le Standard lui a laissé en aidant son club, à une décevante 8e position, à remonter au classement.

A lire aussi ==>

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/20/nuno-da-costa-a-eu-des-contacts-avec-des-clubs-de-ligue-1/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *