Ce jeudi soir se réunissait la commission de discipline de la LFP. Plusieurs sanctions ont été prises à l’encontre des acteurs de Ligue 2. Tous expulsés le week-end dernier, lors de la 19e journée, Steven Fortes (Le Havre), Mathieu Sans et Jimmy Roye (Niort) louperont les 32es de finale de la Coupe de France et la 20e journée de Ligue 2. En effet, les 3 joueurs ont écopé de 2 matchs ferme de suspension.
Attaquant du Stade Lavallois, Hassane Alla manquera le déplacement à Avranches en Coupe de France. Il a pris un match de suspension.
Pour avoir reçu 3 avertissements en moins de 10 rencontres, Richard Soumah, Oualid El Hajjam (Amiens) ainsi que Florian Tardieu ne seront pas présents pour la 20e levée de Ligue 2. Quant à Denys Bain (Le Havre), John Bostock (Lens), Diego Rigonato (Reims) et Jérémy Grimm (Strasbourg), il ne verront pas les 32es de finale de la Coupe de France.
Sur les bancs, notons la suspension pour un match (+ un avec sursis) de Jean-Marc Furlan, coach du Stade Brestois, pour des propos tenus à l’encontre du 4e arbitre lors de la réception de Bourg-en-Bresse (0-0, 19e journée).