A défaut de matchs de notre chère Ligue 2 pendant les fêtes de fin d’année, Ma Ligue 2 vous propose un focus sur ses « anciens ». Ils ont quitté l’antichambre de l’élite pour partir dans un autre pays, plus ou moins lointain… Qu’en est-il de leur situation actuelle ? Aujourd’hui, nous retrouvons l’ancien Sochalien Lionel Zouma.
Après des débuts intéressants en Ligue 1, le défenseur a peu à peu disparu du 11 des Lionceaux. A tel point que sur la saison 2015-2016, il n’a pas joué une seule minute en Ligue 2… Plombé par les blessures, il était alors temps de partir pour le jeune joueur après une telle saison blanche.
Son contrat prenant fin dans le Doubs, il prend le chemin d’Asteras Tripolis, club de Superleague (D1 Grecque). Le club du Péloponnèse évolue en première division depuis plusieurs années, et a même participé aux phases de groupe de l’Europa League. La saison 2015-2016 a été moins prolifique puisque le club a terminé en 7e position.
Engagé pour 3 ans avec les Arcadiens, le début est loin d’être rêvé pour Lionel Zouma… Toujours pas d’apparition avec l’équipe première, et toujours des blessures. Ses partenaires sont d’ailleurs moins biens cette saison, puisque l’Asteras pointe à la 11e place du classement (sur 16 participants).
Bientôt 2 ans que le plus vieux des 2 frères Zouma n’a pas effectué d’apparition en professionnel… Une carrière bien éloignée de celle de Kurt, qui a effectué récemment son retour sur les terrains après une grave blessure.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/18/albert-cartier-je-suis-agreablement-etonne/