Championnat

Stade de Reims-Troyes (2-0) : les notes

Ce lundi soir, le Stade de Reims accueillait Troyes dans le cadre du dernier match de la 19e journée de Ligue 2. La dernière de l’année, aussi, pour la L2. Pour ce grand derby champenois, mais aussi un duel entre 2 candidats à la montée en Ligue 1, les Rémois sont le mieux entrés dans la partie.

Une domination constante dans un premier acte à sens unique. Ibrahima Baldé et Rémi Oudin ont permis aux leurs de rentrer à la pause aux vestiaires devant (2-0). Un score qui ne bougera plus malgré la réaction auboise dans les 20 dernières minutes. Retrouvez ci-dessous les notes attribuées aux acteurs de la rencontre.

Au classement, le SDR se positionne en 2e position (33 points). Troyes recule au 6e rang (32 points).

Stade de Reims

Carrasso (6) – Traoré (7), Weber (6), Amiot (5), Bouhours (5) – Rodriguez (6), Da Cruz (6) – Oudin (6), Berthier (6), remplacé par Charbonnier à la 83e, Rigonato (7), remplacé par Turan à la 88e – Baldé (7), remplacé par Kyei à la 74e.

Joueur clé : Jusqu’ici, il s’agissait d’une réelle déception du dernier mercato estival. Ce lundi soir, Ibrahima Baldé a été décisif. Buteur pour la première fois à Delaune (24e), il a également délivré une passe décisive sur le break de Rémi Oudin (2-0, 41e). Par ailleurs, un poteau à la 15e, une frappe cadrée à la 61e. Et une activité constante devant. Remplacé par Kyei à l’aube du dernier quart d’heure de jeu.

Troyes

Samassa (5) – Cordoval (3), Giraudon (5), Martial (4), Traoré (4), remplacé par Obiang à la 75e – Thiago (4), remplacé par Paye à la 80e, Ben Saada (5), remplacé par Confais à la 62e, Nivet (6) – Grandsir (6), Darbion (4), Niane (4).

Joueur clé : Jérémy Cordoval a bu la tasse. Le latéral droit troyen n’a jamais su prendre la mesure de son vis-à-vis Diego Rigonato. Ce dernier en a profité pour régler la mire durant les 20 premières minutes, avant d’ajuster un centre parfait pour Ibrahima Baldé (1-0, 21e). Cordoval n’a pas été vraiment mieux après le repos. En grande difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *