Après un passage express en Ligue 2 en 2014-2015, l’US Orléans n’a évidemment pas envie de connaître une nouvelle relégation en National cette saison. Mais à l’issue de la phase aller, le club du Loiret porte le costume indélicat de la lanterne rouge, avec 15 points glanés seulement en 19 rencontres. Un bien mince pécule, et une situation mal embarquée, même si la mission maintien n’a rien d’impossible vu l’écart réduit qui sépare l’USO du premier non-relégable, Tours (3 points).
Furieux après le non-match de son équipe à Clermont vendredi (défaite 3-0), le président Philippe Boutron attend donc un autre visage de ses troupes après la trêve : « Si on en est là, ce n’est pas un hasard. Après dix-neuf matches, on a quinze points. Donc, on n’est pas au niveau de la L2. Point. Il faut donc une remise en question de tous, des dirigeants aux joueurs mais aussi du staff.«
Un prêt venant de Ligue 1 cet hiver ?
Limité dans le recrutement par une interdiction d’engager de nouveaux joueurs sauf départs, Orléans bougera-t-il lors du mercato hivernal pour tenter de redresser la barre ? « On ne va pas se noyer sans bouger, c’est sûr« , affirme le président Boutron dans les colonnes de la République du Centre. Si le patron de l’USO n’a pour le moment reçu « aucune proposition » pour ses joueurs les plus en vue (Barretto, Aholou), il admet cependant la « possibilité » d’un prêt venant de Ligue 1. A condition que le club prêteur prenne en charge une bonne partie du salaire.
Source : La République du Centre
Crédit photo : Julien Péron
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/16/enseignements-multi-ligue-2-j19/