6e de Ligue 2 à l’issue de la phase aller, Troyes n’a pas loupé son retour en Ligue 2, après sa relégation. Pourtant, la tâche n’était pas aisée pour Jean-Louis Garcia. Le nouveau coach a découvert cet été un effectif tout neuf et encore, un peu, traumatisé de cette descente. Pourtant, après un début août délicat, les Aubois ont magnifiquement redressé la situation, avant de plafonner en ce mois de décembre. Mais le technicien aubois ne fait pas la fine bouche.
« Nous sommes fiers de ce que nous avons été capables de faire. Nous sommes en reconstruction. Nous avons réalisé une série extraordinaire qui nous a permis d’être tout en haut du classement, avant ces 3 matchs délicats. Notre dynamique s’est arrêtée. Là, je suis juste déçu d’avoir vu mon équipe autant être dominée une mi-temps. On a fait une meilleure 2e, tout en manquant d’efficacité. Tout cela n’effacera pas notre première partie de saison. A 32 points, on est heureux d’être là.
Il faudra vite retrouver de la régularité. Début 2017, s’installer dans une dynamique positive. La réception de l’AC Ajaccio (20e journée) sera importante. Il faudra aussi tirer des leçons de ces matchs à l’extérieur. Je continue à être fier de mon groupe. Mes garçons ont une mentalité excellente et nous allons continuer à nous améliorer. »
Source : Canal+Sport
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/19/le-stade-de-reims-soffre-derby-et-podium-ligue2/