L’AC Ajaccio s’est incliné à domicile lors de la 19ème journée de Ligue 2, contre le Nîmes Olympique (1-2). Une défaite qui laissait surtout quelques regrets comptables au coach de l’ACA Olivier Pantaloni, comme il l’exprimait en conférence de presse d’après match :
« Il se trouve qu’un match, c’est deux périodes. La première a été nulle, sans âme. On était complètement à côté de nos pompes en première mi-temps, il y a eu du mieux ensuite mais ça n’a pas été suffisant. Et la volonté de le gagner sur la fin nous fait peut-être perdre…
On reste à 21 points, ce n’est pas catastrophique mais c’est dommage. Après, quand on voit le contenu du match, on ne méritait pas grand chose. Il faut rester les pieds sur terre, c’est un bilan « correct moins ». On a 5 points d’avance sur le 18ème, les regrets sont sur le fait qu’on aurait pu en avoir un petit peu plus. Au-delà du match de Monaco, en va tenter d’enclencher une bonne série après la trêve, durant laquelle on pourra tous recharger les batteries.«
L’AC Ajaccio termine l’année 2016 en 15ème position au classement, et se déplacera à Troyes lors de la 20ème journée de Ligue 2.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/14/pourquoi-ac-ajaccio-interdit-il-de-stade-orsi-ribelli/