Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Gazélec Ajaccio - 17 décembre 2016 Kevin Petit 0 commentaire

Lens-Gazélec Ajaccio : Fête ou soupe à la grimace pour les 110 ans ?

Après les défaites du Havre et le nul de Brest hier, Lens a l’occasion de revenir à hauteur du podium en cas de victoire cette après-midi contre le Gazélec Ajaccio dans un stade Bollaert qui va fêter les 110 ans du club.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Ce sera le dernier match de l’année 2016 au stade Bollaert-Delelis. Une enceinte qui devrait à nouveau faire le plein, comme d’habitude on a envie de dire. Mais le contexte devrait être davantage festif qu’à l’accoutumée. Aujourd’hui les supporters Sang et Or célèbrent les 110 ans du club. Un anniversaire que les fans artésiens voudront fêter avec une victoire, sous la grisaille lensoise. Sur le terrain, le Racing doit bien finir l’année. Une semaine après le revers à Strasbourg (3-1), Lens doit se reprendre et retrouver le chemin de la victoire pour recoller aux autres candidats à la montée comme Sochaux et Strasbourg qui ont tous les deux gagné hier. A l’autre bout de la France, du côté du Gazélec, la donne est différente. Actuellement 13e, le Gaz reste sur une éclatante victoire dans le derby contre l’ACA (4-1). Une victoire et les Gaziers pourraient se relancer, en partie, pour la montée. Un objectif qui s’est éloigné ces dernières semaines. Une belle ambiance, un match à enjeux, deux arguments suffisants pour regarder cette rencontre.

Ce qu’il faut savoir

Les deux formations restent sur un résultat bien différent. Lens a subi sa troisième défaite de la saison à Strabsourg (3-1) tandis que le GFCA a survolé le derby contre l’ACA. Mais hors de ses terres, les Ajacciens n’ont pas la même réussite. Sur les cinq derniers matchs à l’extérieur, les coéquipiers de Jérôme Lemoigne n’ont gagné qu’à une seule reprise, c’était à Tours pour le compte de la 10e journée, le 30 septembre (3–0). Pour cette rencontre, Jean-Luc Vanucchi devra faire sans David Ducourtioux, suspendu, et Rafik Boujedra, en phase de reprise. De son côté, Lens n’a plus perdu à Bollaert depuis six rencontres, trois victoires et trois nuls. Pour cette rencontre Alain Casanova fera confiance aux mêmes hommes que ces dernières semaines.

La stat : Ce ne sera que la deuxième confrontation entre ces eux équipes au stade Bollaert.

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport