Une victoire ce vendredi soir contre Niort (19e journée de Ligue 2) permettrait à Strasbourg de monter sur le podium de Ligue 2. Et ainsi de finir une année 2016 en trombe par 4 succès de rang. Mais Ernest Seka, le défenseur alsacien, ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs :
« Oui, nous avons fait un bon match contre Lens. Il faut s’en servir pour être aussi costauds contre Niort. On ne va pas se voir plus beau que ce que l’on est. Il faut redescendre sur terre après un match comme ça. Nous travaillons beaucoup pour compenser nos lacunes car nous prenions beaucoup de buts. Nous avons su rectifier le tir.«
De son côté, l’entraîneur Thierry Laurey prévient. La réception de Niort est loin d’être gagnée. Le RCSA n’a pas le droit de se relâcher : « Niort est une équipe qui va de l’avant, qui marque des buts. Il faudra simplement se méfier de cet adversaire. Nous avons eu suffisamment de piqure de rappel, ce serait bête de tomber dans le panneau encore une fois. Je parle attitude et état d’esprit. On ne peut pas tolérer le relâchement aujourd’hui. On ne peut pas faire n’importe quoi non plus.«
Source : Site officiel de Strasbourg
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/14/strasbourg-prepare-ses-retours-et-ses-vacances/