Dernier épisode du multi Ligue 2 ce weekend avec la 19ème journée de Ligue 2 et la fin de la phase aller. Avec des buts sur 7 des 8 stades de Ligue 2 et 19 buts inscrits, les parties auront été indécises jusqu’au bout avec pas mal de réalisations dans le dernier quart d’heure. Retrouvez nos enseignements pour cette soirée.
Le top
Le Tours FC n’est plus relégable. Grâce à une remarquable victoire sur la pelouse du Havre AC, les tourangeaux remontent à la 17ème place, avec 18 points, prenant deux longueurs d’avance sur la zone rouge. Une des deux équipes à s’imposer à l’extérieur ce soir (avec Nîmes), le Tours FC termine bien l’année et pourra repartir avec une petite marge d’avance en 2017.
Le flop
Le Red Star s’est incliné sur la pelouse du FC Sochaux Montbéliard (2-0) et voit son avance sur la zone de relégation se réduire un peu plus. Malgré la mise à l’écart du coach Rui Almeida, aucun effet psychologique à noter ce soir pour des audoniens qui vont devoir s’appliquer à bien débuter 2017 pour se donner de l’air au classement.
Le chiffre
5 : c’est le nombre de matchs consécutifs sans victoire pour Le Havre, candidat déclaré à la montée en Ligue 2. Toujours sans Mathieu Duhamel, les havrais ont craqué à domicile contre la lanterne rouge, Tours (0-2), finissant même à 10 suite à l’expulsion de Fortes. Leur dernière victoire remonte au 4 novembre à Laval, le HAC termine l’année à la 8ème place à minimum 5 points du podium…
Les résultats complets
Strasbourg 3-0 Niort (Grimm, Boutaïb x2)
AC Ajaccio 1-2 Nîmes (Abergel/Alioui, Savanier)
Auxerre 1-1 Valenciennes (Tamuzo/Niakhaté)
Brest 0-0 Bourg-en-Bresse
Clermont 3-0 Orléans (Thiam, Dugimont x2)
Stade Lavallois 2-2 Amiens (Saint-Louis, N’Diaye/El Hajjam, Tinhan)
Le Havre 0-2 Tours (Maouche, Bouanga)
Sochaux 2-0 Red Star (csc Mexique, Sao)
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/16/programmation-de-j20-ligue-2/