Retour du multi Ligue 2 ce weekend et cette J18 nous aura livré une plutôt bonne soirée. Avec des buts sur l’ensemble des stades de Ligue 2 et une seule victoire à domicile sur les huit formations, les parties auront été indécises jusque dans les ultimes secondes. Retrouvez nos enseignements pour cette soirée.
Le top
Le Stade Brestois reprend la place de leader à l’ESTAC. Grâce à leur victoire sur la pelouse du Nîmes Olympique (2-1), les brestois comptent désormais 34 points, et deux longueurs d’avance sur les troyens. Belle soirée également pour le FC Sochaux-Montbéliard, vainqueur à Amiens (1-0) et 5ème avec 29 points ce soir.
Le flop
L’AC Ajaccio restait sur des prestations solides et n’avait plus perdu depuis le mois d’octobre. Ce soir, les ajacciens se sont inclinés dans l’un des matchs les plus importants de leur saison, sur la pelouse du voisin du Gazélec (4-1). Une grosse claque reçue à 11 contre 10, Anthony Lippini ayant une fois de plus laissé ses partenaires en infériorité suite à son expulsion à 1-0. Avec 21 points, l’ACA garde 6 longueurs d’avance sur la zone rouge mais devra se relever de cette lourde défaite…
Le chiffre
3 : c’est le nombre d’équipes qui se sont imposées ce soir. Brest à Nîmes, Sochaux à Amiens et le Gazélec contre l’AC Ajaccio, seule victoire à domicile. De bonnes opérations donc, pour ces trois clubs, qui prennent deux points de plus que la majorité des formations…
Les résultats complets
Nîmes 1-2 Stade Brestois (Savanier sur pen / Maupay, Faussurier)
Amiens 0-1 Sochaux (Andriatsima)
FBBP 01 1-1 Clermont (Boussaha / Thiam)
GFC Ajaccio 4-1 AC Ajaccio (Court sur pen, Clerc, Maah, Court / Nouri)
Niort 1-1 Le Havre (Ndoh / Fortes)
Red Star 2-2 Valenciennes (F.Mendy, Bouazza / Roudet, Da Costa)
Tours 1-1 Stade Lavallois (Clemence / Nsikulu)
Troyes 1-1 Auxerre (Darbion / Courtet)
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/18/la-programmation-de-la-j19-en-ligue-2-2/