Ce vendredi matin, on apprenait la garde à vue d’Antoine Conte, défenseur du Stade de Reims. Il lui est reproché d’avoir tabassé un jeune homme de 19 ans avec une batte de baseball jeudi alors que ce dernier tentait de mettre fin à une dispute entre le joueur et sa compagne.
Affaire Conte : « La victime a toujours été consciente mais à dû subir une intervention chirurgicale » (Procureur)
— Bleu Stade de Reims (@100stadedereims) December 9, 2016
Ce vendredi soir, le Procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, s’est exprimé afin de faire le point sur la procédure. Il a notamment annoncé que la compagne du joueur n’avait pas porté plainte (elle l’a fait cet été pour violence conjugale avant de la retirer). Puis, qu’Antoine Conte s’était armé d’une batte de baseball et d’une bombe lacrymogène. Si le Procureur a évoqué de « graves blessures » de la victime, avec des coups de batte portés sur « la tête et les membres« , il assure que « son pronostic vital n’a jamais été engagé« .
Affaire Conte : « les faits reprochés à Antoine Conte sont passibles de 5 ans de prison » (Procureur)
— Bleu Stade de Reims (@100stadedereims) December 9, 2016
Selon le Procureur, Antoine Conte a « reconnu les faits« et souhaiterait « se racheter » dans des propos rapportés par France Bleu Champagne. « Antoine Conte est mis en examen« , avec une demande de placement en détention, annonce le Procureur de la République. On devrait savoir, dans la soirée, si Antoine Conte passera la nuit en prison. Il risque 5 ans d’emprisonnement.
Mise à jour de 20h30
Antoine Conte a été laissé en liberté moyennant une caution de 10 000 euros. Mais le contrôle reste strict, puisqu’il est interdit au joueur de séjourner dans la Marne, de pointer en région parisienne. Il ne doit également pas approcher sa compagne, sa victime ainsi que les témoins.
Antoine Conte laissé en liberté mais soumis à un contrôle judiciaire strict – > LES DETAILS #FBsport https://t.co/pSwWHLffKS pic.twitter.com/rlDT3cm8oc
— France Bleu Champagne-Ardenne (@fbleuchampagne) December 9, 2016
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/09/antoine-conte-en-garde-a-vue-sa-victime-entre-la-vie-et-la-mort/