Ludovic Obraniak a rejoint l’AJ Auxerre il y a quelques semaines. Libre de tout contrat, l’expérimenté milieu de terrain a opté pour la Ligue 2 au sein d’un club qui luttait pourtant déjà pour la relégation en National, en bas de tableau de Ligue 2 cette saison. Pour l’hebdomadaire France Football, il revient sur les conditions de son arrivée et son choix de signer en Bourgogne :
« A un moment donné, je me suis dit qu’il fallait que je rencontre Baptiste Malherbe (ndlr : le directeur général de l’AJA), par correction. Il s’est présenté au rendez-vous avec le coach, Cédric Daury. On a parlé foot, entre autres. Je n’avais pas envie d’un truc express dans les pays du Golfe. Participer au maintien de l’AJA, ça a une résonance en moi. J’avais des souvenirs assez marqués de la période faste du club. Je prends ça comme un challenge honorable, avec un entraîneur et des dirigeants qui me font confiance. C’était sans doute le bon moment de retourner au combat, après quatre mois de questionnements.«
L’AJ Auxerre est actuellement 19ème de Ligue 2 avec 14 points et s’apprête à se déplacer sur la pelouse de l’ESTAC demain soir pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/07/zacharie-boucher-projet-propose-netait-maintien-ligue-2/