L’OGC Nice est actuellement en tête du championnat de France de Ligue 1, après 16 journées disputées et un nombre de points remarquable se portant à 39, devant l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Le quotidien L’Equipe consacre aujourd’hui un papier sur le recrutement niçois, fait de nombreuses réussites ces dernières saisons. Avec deux cibles privilégiées : le Portugal et la Ligue 2. Dans le journal, le directeur général du club Julien Fournier explique la politique de recrutement de l’OGC Nice vis à vis des cibles potentielles évoluant en Ligue 2 :
« En Ligue 2, on cible des profils et des caractéristiques techniques dont on a besoin et on mise sur une adaptation facile. Après l’identification, il y a l’étude psychologique, l’environnement familial, le comportement. Mais les négociations peuvent être longues. […] On travaille dur, mais on se trompe aussi. »
Le club azuréen a recruté les havrais Mickaël Le Bihan et Maxime Le Marchand, les nancéiens Rémi Walter et Arnaud Lusamba tout comme le très en vue milieu de terrain lensois Wylan Cyprien. Qui seront les prochains ?
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/07/levian-tg-endette-a-hauteur-de-17-millions-deuros-liquide/